Depuis 1955
 
L’entreprise est créée en 1955 par M. Lucien CHALLON, alors spécialisé dans l’affûtage de lames auprès des nombreuses scieries qui fonctionnent encore à l’époque en Ardèche. Installé à Aubenas, il évolue rapidement vers la vente de tronçonneuses, et la maison CHALLON est dès lors connue et reconnue comme “la maison de la tronçonneuse” auprès de clients de plus en plus nombreux et fidèles.
 
Dans les années 1980, le développement de son entreprise nécessitant un plus grand espace de vente, M. CHALLON s’installe à Saint-Didier-sous-Aubenas, dans la boutique toujours occupée par la société à ce jour.
 
En 1996, plus de quarante ans après l’ouverture de sa première boutique, il passe le relais à deux de ses salariés. S’appuyant sur la belle notoriété déjà acquise, la nouvelle équipe va alors développer et diversifier l’entreprise, tout en mettant un point d’honneur à rester fidèle à son esprit de commerçant/artisan au service de ses clients. Au matériel pour les particuliers viennent donc rapidement s’ajouter de nouveaux outils répondant aux besoins des professionnels, collectivités, campings… (marques STIHL, VIKING, ISEKI).
 
Le sérieux et la compétence de l’équipe, la large gamme de produits disponibles soigneusement sélectionnés, fidélisent une clientèle toujours plus nombreuse. Pour répondre à la demande, l’entreprise se développe sur plusieurs sites : Grignan en 2004, Privas en 2008 et Les Vans en 2014.
 
Outre l’accueil en magasin, deux vendeurs-démonstrateurs interviennent sur les deux-tiers sud de l’Ardèche et dans le sud de la Drôme, se rendant directement au domicile des clients afin de les guider au mieux dans leur choix de matériel, au plus près de leurs besoins évalués sur place.
 
Et afin de faciliter un investissement financier parfois conséquent, CHALLON Motoculture propose une reprise des anciens appareils pour l’achat de matériel neuf, ainsi qu’une possibilité de règlement en plusieurs fois (voir conditions en magasin).
 
Mais ici, le conseil ne s’arrête pas lorsque la vente est faite ! Souhaitant établir un vrai relationnel avec chacun de ses clients, particulier comme professionnel, CHALLON Motoculture attache une grande importance au « service après la vente » et met toutes ses compétences en œuvre afin que chaque client puisse tirer le meilleur parti de son acquisition.
 

Aujourd'hui

 

Forte de ses quatre magasins (1000 m2 de surface d’exposition) et de sa vingtaine de salariés expérimentés, CHALLON Motoculture est désormais une entreprise leader sur la région.

Une expertise récemment reconnue par le leader mondial de la tronçonneuse, STIHL, qui l’a intégrée à son réseau ÉLITE en 2014.


Catalogues Boutique Offre du moment